Hector Toro
Parcours.
Peintre autodidacte depuis 1993 Né à Medellín en Colombie, Hector Toro s'est découvert une âme d'artiste dès son plus jeune âge. Fasciné par la civilisation de ses ancêtres, il entame après son baccalauréat des études universitaires d'anthropologie. Aujourd'hui ses aspirations et ses inspirations l'ont mené bien loin.

Hector Toro D'inspiration surréaliste et symboliste. Je dépeins mes visions empreintes du passé et du présent par des compositions nourris par mon imaginaire. J'appelle parfois mon style particulier : Symbolisme d'intuition mystique . Entre rêve et réalité mes ½uvres tendent vers une dimension onirique voir métaphysique. Je m'intéresse fondamentalement à la condition humaine .

Dans ma peinture j'essaie de rendre visibles les liens qui se tissent dans nos existences... entre Hommes Femmes et enfants, tous confrontés d'une façon ou d'une autre au merveilleux...au tragique...au spirituel . Je Construis donc cette « Mise en Image » Pour témoigner des interrogations qui émergent au parcours de nos chemins.

Dans cette quête du sens , au milieu du Chaos de notre époque. Facebook : Hector Toro Art Présent régulièrement (tous les 15 jours)au Marché de la création à Paris Montparnasse que se tient tous les Dimanches de l'année au Bvd Edgar Quinet

" Dans une quête du sens de la condition humaine, Je construis une mise en image qui essaie de structurer l'oeil du cyclone Qui témoigne du chaos de notre époque "
Au delà des images peintes je tente de mettre en scène des situations (Imprégnées de notre complexe vie contemporaine) qui témoignent des sentiments et perception sancrés dans la condition humaine.

J'attends de vous, Spectateur de ces mises en image, que vous vous laissiez aller à leur rencontre et que parallèlement au regard vous écoutiez votre petite voix intérieure qui saura mieux que toutes les théories vous guider dans le monde qui s'offre a vous ...
Et peut-être arriverez vous a voir "Le vous" qui est en moi ! Le moi qui est en vous !

Je m'obstine à trouver un sens positif au chemin tragique qui souvent précède nos pas...
Devant nous, l'horizon de l'Eternel présent m'enchante et me susurre que tout est possible !

Hector toro.
(Février/ 2005)
" qui sait voir la terre aboutir à des fruits
Point n'aime l'échec, quoi qu'il aie tout perdu."
René Char.
le-templier-dys, Posté le jeudi 13 octobre 2016 12:32
pareillement bon jeudi et je continue ma visite et merci